Comme je l'ai expliqué dans mon premier article, je disais que c'est le soir que me vient le plus de pensées. Je pense que c'est le cas pour tout le monde... Logique quand on y pense.


J'ai donc décidé de créer la catégorie "sujet du soir" ! C'est ici que je posterai tous mes articles concernant mes pensées nocturnes.

Et ce soir, ce qui me trotte dans la tête, c'est l'acceptation. Ou plus précisément l'acceptation de soi. C'est compliqué, hein ?

J'ai jamais vécu une chose aussi difficile. Personne ne peut vraiment vous aider dans ces cas-là. C'est à vous de vous regarder en face et de vous contenter de ce que vous avez reçu, de le mettre en valeur et ensuite de vous en féliciter.

Ce que j'ai appris durant ma courte existence, c'est que ça ne sert à rien de lorgner sur les qualités des autres. Les trucs du genre "oh, elle a des plus beaux cheveux que moi" ou "oh, elle est plus mince" il faut les éviter. Après tout, certes, elle est plus mince, mais a-t-elle les yeux verts que vous possédez ? A-t-elle vos fossettes ? Non. Il faut faire avec ce que l'on a et laissez aux autres ce qu'ils ont.

C'est dur. Très dur. J'ai mis beaucoup de temps à m'accepter telle que je suis. Pour tout vous avouer, je dis tout ça mais je ne me suis pas totalement acceptée moi-même.

J'ai souvent été rejetée, critiquée, brimée, insultée. Pourquoi ? Parce que j'étais trop grosse. Du coup, j'ai fais ce qu'on attendait de moi : j'ai maigri.

Est-ce que ça m'a servi ? J'ai l'impression qu'en ayant perdu mes kilos superflus j'ai perdu une partie importante de moi. Je ne dis pas que je les regrette, simplement qu'à l'heure actuelle j'ai l'impression que les données sont faussées, que je ne suis pas telle que je devais être, qu'il manque quelque chose.

Alors oui, je suis fière d'avoir perdu presque 40kg en un an. Mais non, je ne crois pas que j'en suis plus heureuse.

C'est bizarre. Avant j'aurais tout donné pour être mince. Aujourd'hui, je rentre dans du 38 (et même parfois dans du 36, le rêve pour une fille comme moi!) mais... ce n'est pas comme ça que j'avais imaginé les choses.


Et vous ? Est-ce que vous vous acceptez, ou avez-vous changé quelque chose pour y parvenir?  Avez-vous relevé un défi et l'avez réussi? (Dans mon cas, mon régime !)

Allez, faites moi partager vos pensées, je suis très curieuse.


Je m'excuse si mes pensées sont jetées là, comme ça, sans suite vraiment logique et sans vraie construction. Je dis les choses comme elles me viennent, je suis du genre spontanée.

Dans ma tête ce soir, comme très souvent en ce moment, j'ai des images de moi très négative, mais pour une fois, j'arrive à y ajouter de la couleur et je me dis que la voie de la guérison n'est pas loin, que je vais bientôt parvenir à m'accepter et à m'aimer, parce qu'après tout, si je ne le fais pas, personne ne le fera pour moi.

Et au diable le regard des autres, après tout je vis pour moi et pas pour eux, n'est-ce pas ?



http://ultimate.cowblog.fr/images/DSC06691.jpg